Rencontres internationales du documentaire de Montréal

en Mon agenda

Chercher par film, nouvelle, numéro de séance, activité ou mots-clés

11 Juillet 2018 Festival

Révélation de l'identité visuelle 2018!

Nouvelles

Les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) sont de retour pour une 21e édition du 8 au 18 novembre 2018. En attendant de vous dévoiler les premiers titres de la programmation, le festival est heureux de vous présenter sa nouvelle identité visuelle et les lieux de la prochaine édition.

Nouvelle identité visuelle

Nouvelle édition, nouvelle identité visuelle! Cette année encore, les RIDM ont travaillé avec Caserne, studio de design graphique montréalais. Après une édition spéciale  anniversaire en 2017, l’objectif de l’affiche 2018 est de mettre de l’avant les éléments forts de l'identité du festival : le logo décliné à grande échelle, le “jaune RIDM” et le retour du slogan Là où toutes les histoires se rencontrent, qui illustre parfaitement l’ambition du festival. Rejoignez les réseaux sociaux des RIDM pour en découvrir plus : Facebook, Twitter et Instagram.

Les lieux du festival

Le quartier général sera de nouveau à la Cinémathèque québécoise, un lieu central qui permet de combiner plusieurs activités : projections, salle UXdoc, soirées festives, événements spéciaux, accueil et billetterie, ainsi que les rencontres professionnelles de Doc Circuit Montréal, le forum du documentaire des RIDM. Cette centralité permet de faciliter l’expérience du public et d’être un espace où tous peuvent se retrouver, invités comme festivaliers.

Cette année, les RIDM seront aussi présents au Cineplex Odeon Quartier Latin, au cinéma du Parc et dans le pavillon Henry F. Hall et le pavillon J. W. McConnell Library de l’université Concordia. Des lieux que les habitués du festival connaissent bien.

Rendez-vous en août pour plus de révélations sur la prochaine édition du festival.

Infolettre

Découvrez le meilleur du documentaire, prenez part à nos activités à l’année, et ne manquez rien du festival!

Abonnement à l'infolettre

Découvrez le meilleur du documentaire, prenez part à nos activités à l’année, et ne manquez rien du festival!