Rencontres internationales du documentaire de Montréal

en Mon agenda

Chercher par film, nouvelle, numéro de séance, activité ou mots-clés

14 Novembre 2018 Festival

l’École des métiers du cinéma et de la vidéo (ÉMCV) aux RIDM

Nouvelles
Ils sont ici, ils sont 30, ils sont de retour… aux RIDM
 
Pour une septième année consécutive, les 30 étudiants du programme Techniques de réalisation de films documentaires de l’École des métiers du cinéma et de la vidéo (ÉMCV) participent aux RIDM. Au menu : 5 visionnements,  une rencontre avec la directrice des RIDM, madame Mara Gourd Mercado, et le directeur de sa programmation, monsieur Bruno Dequen, une visite des studios de PRIM (Productions Réalisations Indépendantes de Montréal) et plusieurs autres belles rencontres avec des associations et regroupements du monde du doc, comme Réalisatrices Équitables, Cinéma Politica, Longue vue sur le court et Cinéma sous les étoiles.
 
Basée au Cégep de Rivière-du-Loup, l’École des métiers du cinéma et de la vidéo a 10 ans. Tous ses professeurs sont des professionnels actifs dans le milieu. Depuis sa création, elle a développé 4 programmes originaux en cinéma, qui touchent la production vidéo, le montage, le web et le documentaire. Ces programmes sont des attestations d’études collégiales (AEC) créditées par le ministère de l’Éducation. Les étudiants de l’ÉMCV sont tous détenteurs d’un diplôme postsecondaire (DEC, Bac, Licence, certificat, etc.). Plusieurs viennent de l’extérieur du pays et tous partagent une même passion pour le cinéma et le documentaire.
 
Un merci très sincère à toute l’équipe des RIDM et un merci bien particulier à Camille Trembley et à Déborah Maarek pour leur soutien dans la préparation de ce séjour au festival.

Infolettre

Découvrez le meilleur du documentaire, prenez part à nos activités à l’année, et ne manquez rien du festival!

Abonnement à l'infolettre

Découvrez le meilleur du documentaire, prenez part à nos activités à l’année, et ne manquez rien du festival!