Rencontres internationales du documentaire de Montréal

en Mon agenda

Chercher pour des films, des nouvelles, des activités ou par mots clés

29 Juin 2018 DCM

Talents en vue 2018 : Damascus Dreams parmi les projets sélectionnés

Nouvelles

Téléfilm Canada et le Fonds des talents ont annoncé mercredi 27 juin les 45 premiers projets de langues française et anglaise sélectionnés dans le nouveau programme Talents en vue (anciennement le Programme de production à micro-budget). Au total, ce sont 38 longs métrages et 7 projets narratifs web provenant des quatre coins du pays qui ont été retenus.

Le projet Damascus Dreams, recommandé par Doc Circuit Montréal, fait partie des 45 projets récipiendaires à travers le Canada. Un grand bravo à la réalisatrice Emilie Serri (participante du Talent Lab 2016) et à sa productrice Audrey-Ann Dupuis-Pierre!

En tant que partenaire désigné du programme, nous sommes heureux d’appuyer les talents émergents sélectionnés du programme Talents en vue 2018 de Téléfilm Canada.

Gardez un œil sur ces créateurs et  leurs projets! Consultez la liste complète ici.

 

 

À propos de Talents en Vue

Le programme Talents en vue finance les premiers longs métrages et projets narratifs web de créateurs de contenu. Ce programme a pour objectif de soutenir les cinéastes émergents, de lancer leur carrière et de leur permettre de développer une expertise en marketing numérique et promotion de projets audiovisuels.

Processus de sélection

Des équipes créatives de partout au Canada  soumettent leur projet aux partenaires désignés du programme dont DCM fait parti. Par la suite, chaque partenaire désigné fait ses recommandations à Téléfilm et les projets recommandés sont  soumis à la décision d’un jury national.

Le volet festival permet aux cinéastes émergents dont les courts métrages ont été sélectionnés par un festival reconnu, de soumettre leurs projets à Téléfilm et à son jury de sélection.

Pendant le mois de mai, trois jurys composés de représentants de l’industrie issus des communautés anglophones, francophones et autochtones se sont réunis pour débattre. Chaque jury s’est donné pour mission  de composer un portfolio diversifié et inclusif, tout en assurant un contenu de qualité exceptionnelle.

 

 

 

Infolettre

Découvrez le meilleur du documentaire, prenez part à nos activités à l’année, et ne manquez rien du festival!

Abonnement à l'infolettre

Découvrez le meilleur du documentaire, prenez part à nos activités à l’année, et ne manquez rien du festival!